AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Fonctionnement du jeu

Abdel.
Abdel.Administrateur
Messages : 79
Date d'inscription : 16/11/2013
Voir le profil de l'utilisateur http://football-manager.forumgratuit.fr
MessageSujet: Fonctionnement du jeu Sam 16 Nov - 23:26

LE DEPART

CONTRAT D'ENTRAÎNEUR

Quand vous commencez une partie et prenez une équipe en charge pour la première fois, vous signez un contrat standard d'un an avec le club. Si vous convenez pour le poste, les dirigeants,au cours d'interactions, vous proposent alors un nouveau contrat dont vous pouvez négocier les clauses.

BUREAU DU CLUB

La partie bureau du club, située dans la catégorie de gestion, se comporte comme un véritable calepin, vous permettant de noter vos idées et autres informations liées à votre club. Outre votre effectif, votre budget et le résumé de vos interactions, vous pouvez trier cette partie comme bon vous semble. Une fois que vous avez écrit des choses, vous pouvez les modifier, les copier ou les effacer à votre guise : c'est votre espace et vous en êtes le chef.

Le budget des salaires et des transferts peut également être modifié dans cette section.

PALMARÈS

Tout au long de sa carrière, un entraîneur peut accomplir bien des choses. La section palmarès, située dans le bar, détaille tout cela, ainsi que l'historique de sa carrière.

INTERACTIONS

GLOBALEMENT

Les interactions font partie de votre fonction d'entraîneur, et vous pouvez désormais tenter d'imposer votre philosophie et votre stratégie aux dirigeants, à vos joueurs. De la même manière, ils peuvent vous demander d'essayer d'inculquer un certain style ou des directives sur le club pendant votre mandat, et vous juger sur les résultats.

Depuis le style de jeu jusqu'à la gestion financière en passant par le ciblage de certains joueurs lors du mercato, ces négociations forment une bonne partie de vos discussions avec vos employeurs. Si vous prenez les rênes d'un nouveau club, vous n'aurez pas beaucoup de marge de manoeuvre et devrez accepter leurs requêtes, mais une fois que vous jouirez d'une certaine réputation, vous pourrez demander aux dirigeants de tenir compte de votre point de vue.

Chaque accord aura sa propre section, donc vous êtes toujours au courant de votre progression vers le succès. Lorsque les choses ne vont pas très bien sur le terrain, essayer de coller à vos promesses peut vous maintenir en poste. Si votre équipe a du succès et que vous honorez votre part du contrat, les dirigeants seront encore plus flexibles à votre encontre et pour les saisons à venir.

CONFIANCE

Être un bon entraîneur signifie aussi répondre aux exigences des dirigeants et des supporters de l'équipe qui peuvent être assez contraignantes. La confiance reflète différentes facettes de votre métier. Les dirigeants et les supporters vous donnent ainsi leur avis sur vos résultats en compétition, votre contrôle des finances, toutes promesses faites durant les négociations du contrat : vos choix donc.

La confiance que vous inspirez pour chacun de ces points est mesurée et vous offre une moyenne générale montrant la confiance que l'on vous porte.

L'opinion des supporters vous y est rapportée par le porte-parole d'un groupe de supporters. Ils regardent plutôt ce qui se passe sur le terrain ainsi que les transferts, tandis que les dirigeants s'intéressent davantage aux coulisses, ignorant ainsi de ce qui se passe sur le terrain.

INTERACTIONS AVEC VOS JOUEURS

Vous pouvez vous entretenir en privé avec chacun des joueurs grâce aux interactions, mais gardez à l'idée que s'ils sont contrariés, cela pourra avoir des conséquences négatives sur l'équipe. De plus, il pourrait vous faire du chantage en vous imposant une revalorisation salariale. Vous pouvez aussi discuter avec toute votre équipe lorsque vous l'estimez nécessaire, en organisant une « réunion d'équipe », elle n'est possible qu'une fois par saison, à vous de l'utiliser au bon moment et de maitriser la teneur de vos propos.

RESUME DES INTERACTIONS

La section interaction vous permet de discuter avec vos employeurs. Vous pourrez y trouver une vue d'ensemble de votre situation actuelle au club, ainsi que la direction générale des affaires en cours.

Cependant, il est bon de relever vos interactions principales et d'en faire un compte-rendu, non ? De ce fait, nous créons le "résumé des interactions" disponible dans la partie bureau du club.
Outre la confiance qu'on vous porte, vous pourrez savoir ce que pense votre président, vos joueurs ou même vos fans. Y sont également indiquées les informations relatives à toutes les demandes formulées.

NEGOCIATIONS

NEGOCIER UN CONTRAT

Vous proposez des contrats aux joueurs dans deux situations : quand vous effectuez un transfert, lorsque vous recrutez un joueur libre. Les deux événements se gèrent de manière quasiment identique : vous faites les mêmes choses dans les deux cas.

Le joueur indique ses attentes minimales et l'offre que vous jugez acceptable dépend alors de vous. Certains vous inviteront cependant à faire la première offre afin de mesurer à quel point vous voulez conclure ce marché.

En fonction du statut que vous souhaitez conférer au joueur au sein de l'équipe, vos dirigeants peuvent minorer ou augmenter le salaire proposé. Ils ne refusent souvent pas de payer plus pour un joueur clé. Trouvez un salaire annuel qui plaise au joueur et qui reste dans vos moyens, prenez garde, la faillite est vite arrivée.
Il indiquera à la suite son avis, vous permettant de finaliser l'accord, soit de renégocier les termes du contrat.

JOUEURS LIBRES

Si votre équipe est à court d'argent et de joueurs de talent, il va vous falloir chercher ailleurs. C'est là qu'intervient le marché des joueurs libres. Ça ne concerne pas que les petites équipes : les grands clubs peuvent y trouver des vétérans de haut vol sans contrat, surtout depuis l'arrêt Bosman et les joueurs libres en attente.

Vous pouvez voir tous les joueurs considérés comme libres en allant dans le forum "joueurs libres" dans la catégorie "négocier un contrat".

RESILIATION

Si vous désirez vous passer des services d'un joueur et que vous ne pouvez pas le transférer vers une autre équipe, vous pouvez le licencier et en faire un joueur libre. Si vous le faites, vous devez tout de même lui payer, une dernière fois, son salaire, à moins de parvenir à établir un licenciement à l'amiable. Si le joueur désire quitter le club, proposez-lui de résilier le contrat à l'amiable pour vous en débarrasser à moindre frais, voire gratuitement. Cela ne fonctionne pas toujours. Parfois, le joueur s'entête, prend votre demande comme une insulte, et cherche à vous compliquer la tâche, en doublant le montant notamment. Faites donc attention.

Fonctionnement du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Football Manager :: ADMINISTRATION :: Structure :: Charte du forum-